Signification des fleurs
Signification de l'oeillet

Oeillet

L'ŒILLET CHIC ET SUAVE
L'œillet rose symbolise l'amour d'une mère pour son enfant.
L'œillet blanc signifie une passion fidèle et un amour pur, il est également le symbole de la fête des Mères. Il s'offre aussi en gage de soutien et affection à une personne touchée par le malheur.
L'œillet rouge exprime le désir charnel et la passion partagée.
Poétique et dentelé, l'œillet enchante tous vos bouquets.

AUTANT DE PÉTALES QUE DE LÉGENDES
Connue depuis plus de 2000 ans, les Romains la nommaient " fleur de Jupiter " et en faisaient des couronnes pour récompenser les athlètes. La légende chrétienne dit que Marie, voyant son fils sur la croix, versa des larmes qui se transformèrent en œillets roses. Au Portugal, la bien nommée " révolte des œillets " contre la dictature en 1974, lui donne un sens de liberté. Les gens de théâtre évitent de la porter par superstition, car Molière, mort sur scène, en portait une à la boutonnière. L'œillet blanc fut aussi l'emblème des royalistes, tandis que le rouge est celui de la Slovénie.

UNE CAPITEUSE SENSUELLE
Très cultivé, l'œillet est l'une des fleurs les plus vendues après la rose. Elle pousse aussi parfois sauvagement offrant à la nature les multiples couleurs de sa palette. L'œillet possède un charme poétique, gratifiant pour les autres fleurs. Incontournable des bouquets d'amoureux, sa senteur capiteuse fait le bonheur des parfumeurs. En effet, l'œillet, qui possède une odeur puissante et sensuelle, est la note de cœur utilisée pour fixer et approfondir les senteurs de fond des autres fragrances.

La petite fleur d'amour, qui saura par sa subtilité rendre uniques vos sentiments et vos bouquets.