Signification des fleurs
Signification du lys

Fleur de lys

LE LYS POUR DES BOUQUETS EN TOUTE LIBERTÉ

Le lys blanc, tragédien, cristallise la noblesse de l'amour, une douce admiration, mais aussi la peur du drame, la mort. N'oubliez jamais de poser entre ses effluves un petit message.
Le lys jaune, solaire et très parfumé, exprime l'orgueil et la richesse du sentiment amoureux.
Le lys rouge, insolent, célèbre la fierté de l'amoureux, il murmure : " ose m'aimer. "
Offrez- le sans hésiter ! le lys gracieux, hautain sur sa tige, semble adresser de purs messages d'amour chaste.

LE LYS, FLEUR DE LÉGENDE, CHARGÉE DE RELIGIOSITÉ
Pour les Grecs, le magnifique lys serait né d'une goutte de lait tombé du sein d'Héra. Dans les tableaux de l'annonciation, dédiés à la Vierge Marie, il apparaît le plus souvent dans les mains de l'Ange Gabriel, comme une offrande immaculée. Fleur divine, elle irradie de blancheur.

LE LYS, UNE FLEUR EMBLÉMATIQUE ET PURE
En France, la dynastie des Capétiens base sa symbolique sur La Fleur de lys, pure et féconde. De la famille royale de France, à l'emblème de la Bosnie, en passant par sa présence sur le drapeau québécois, la fleur de lys figure sur un grand nombre de monuments, et l'écu en est frappé. Elle incarne la pureté.

PLANTE A BULBE AU PISTIL SAFRANE ET ODORANT
Le lys blanc est originaire d'Asie. Royal compagnon des jardins, montagnes et bois, il fleurit aussi dans le nord de l'Europe, aux États-Unis, au Québec, en Inde, aux Philippines et au Japon, du printemps à l'automne. Il possède des vertus éclaircissantes. La puissante senteur de ses fleurs réjouit les amateurs de fragrances capiteuses, sensuelles et un peu miellées.

Dandy de vos bouquets, il reflète avec douceur l'innocente volupté.