Signification des fleurs
Autres couleurs

Autres couleurs

Toutes les couleurs sont dans la nature, de la plus joyeuse à la plus sombre, reflétant états d'âme et ambiances, elles sont à conjuguer au pluriel.

La couleur noire, cette élégante, est le symbole du mystère et du luxe. Elle prône parfois l'austérité. Couleur du deuil, elle exprime chez les Pirates la révolte. Offerte sous forme de fleur elle possède un parfum d'interdit et de grande classe. Sobre, unique et concentrée, synonyme de l'encre, elle inscrit, partout où elle passe un goût d'éternité.

La couleur bleue, inspirée du ciel et de la mer à partir du XVII siècle fut dévalorisé durant des années en Occident. Elle trouve enfin sa noblesse en s'associant au Saphir. Chérie des peintres, elle irradie fresques et tableaux. Elle devient lumière dans la religion. Elle est la couleur choisie pour habiller des petits garçons à leur naissance.

La couleur verte est par excellence la couleur de la nature. Nécessaire, régénérante, reposante, elle est associée aux arbres, aux plantes, aux feuilles, un monde végétal apaisant. Couleur traditionnelle de l'Islam, elle signifie l'espoir et la chance en Occident, matérialisée par le trèfle à 4 feuilles. Le vert en toutes déclinaisons est tonifiant.

La couleur orange, couleur de la bonne humeur, insuffle vitamine, gaieté et positivité. Dynamique, pleine de créativité, lumineuse, elle se taille une place de choix entre le rouge et le jaune. Énergétique et solaire, les bouddhistes se parent de robes de cette couleur. Elle symbolise le soleil au centre de nombreux drapeaux.

Ne vous laissez impressionner par aucune. Elles sont multiples et se conjuguent. Elles offrent chacune leur part de folie et de mystère. Elles sont les couleurs de la vie.